
Edition augmentée avec la voix du terrain : un cercle de réflexion de DSI et responsables Data.
Lire la suiteC’est son équipe qui a développé les pages sur lesquelles vous naviguez en ce moment. Antonin Brunon, co-fondateur de Studio GD (Pantin) connaît bien les coulisses du nouveau site d’Instinct Collectif. Il est parfaitement à l’aise entre les lignes de code, mais pour autant il n’a rien du geek solitaire : dès la fin de ses études, il a voulu construire une équipe autour de lui. Très attaché aux racines, à une histoire commune, Antonin transpose dans son univers professionnel l’esprit de famille qui le caractérise dans le privé.
De la tranquillité à l’aventure
Quand on a interviewé Antonin, l’Inde brûlait ses morts, ravagée par la seconde vague Covid. C’est ainsi que nous en sommes venues à poser à Antonin cette première question totalement imprévue – et qui peut ressembler à une embuscade : « S’il restait une décennie pour sauver l’humanité, tu ferais quoi ? Tu continuerais Studio GD ? »
Le jeune homme n’a pas éludé, il a pris le temps d’y réfléchir. « Oui. Il faut bien continuer à vivre. » La première impression que dégage Antonin, c’est une grande stabilité. Un ancrage solide, une boussole dans la main et un calme que l’on imagine difficile à faire tomber.
Salarié, associé et très vite, entrepreneur
Antonin estime s’être lancé dans l’entreprenariat « dans des conditions très confortables ». « Ensuite, on y prend goût, ou pas. Moi, j’ai pris goût aux responsabilités. Aux décisions. Je sais que je suis le principal acteur et le maître de ma vie. Je vais, par mes choix, orienter mon mode de vie. La tranquillité, ça ne me fait plus rêver… Le mérite, oui. Je suis récompensé pour mes efforts. »
Avoir la même équipe dans 30 ans, ça me ferait vraiment plaisir
Deux aspirations contraires
Les réseaux de l’interviewé
Société de l’interviewé
Portrait rédigé avec ♡ par Florence Boulenger
Edition augmentée avec la voix du terrain : un cercle de réflexion de DSI et responsables Data.
Lire la suiteThomas Ybert apparaît. Derrière lui, un tableau blanc couvert d’inscriptions cryptiques. Pas de doute possible, nous sommes bien face à un scientifique dans son contexte préféré : un laboratoire. DNA Script propose un produit unique au monde, une imprimante à ADN de synthèse. Qu’éprouve t-on quand on touche le réel à son échelle moléculaire ?
Lire la suite« Nous nous sommes penchés sur les crises pétrolières de ces vingt dernières années et tous les chiffres, sans exception, le confirment. Les entreprises qui vont communiquer sont celles qui gagneront le plus d’argent.»...
Lire la suiteGuillaume, raconte ses coups de bluff avec un sourire juvénile, se définit « plutôt comme un moine que comme un chevalier »...
Lire la suite