Céline n’est pas la seule star de sa famille : troisième génération d’une famille de médecins, elle compte un grand-père illustre (Guy), neurochirurgien spécialiste du cerveau, mondialement reconnu.
Ce qui aurait pu être un fardeau – la barre est placée très haut – ressemble plutôt à un flambeau, à saisir le moment venu. Et c’est précisément ce que Céline vient de décider de faire, en créant la deuxième entreprise de sa vie, cette fois-ci dans le domaine de la santé : il s’agit d’un outil d’aide à la décision pour les oncologues.
La start-up s’appelle Résilience. Céline et son associé Jonathan Benamou avaient pourtant juré qu’on ne les y reprendrait pas. Ils estimaient avoir déjà vécu le meilleur en termes d’entrepreneuriat, avec deux francs succès à l’aube de leurs 30ans – Leetchi pour Céline, PeopleDoc pour Jonathan.
Mais, au printemps 2021, Résilience a levé 5 millions d’euros. «Me voilà devenue Repeat Entrepreneur », sourit Céline. Je suis investisseuse dans une quarantaine de boîtes de la Tech, dont un tiers fondé par des femmes. Membre du Board pour SNCF et Iliad, la maison-mère de Free. »