Ses plus beaux moments, il les stocke dans son cloud : plus de 45 000 photos et vidéos ! Bien sûr, il repense aux levées de fonds exceptionnelles, mais aussi aux rencontres. À Davos, il croise Barack Obama, puis Emmanuel Macron, pas encore en campagne pour la présidentielle.
« J’ai eu la chance de voir Emmanuel [il l’appelle par son prénom, ndlr]. J’avais 15 minutes pour apprendre à mixer au futur président. Et pile au moment où je dois faire le show, devant tous les représentants du gouvernement, je suis pris d’une migraine ophtalmique. J’étais avec le vice-président d’Intel, un milliardaire, et là, je perds la moitié de ma vue, je n’y vois plus rien. Je me suis dit : “soit je vais à l’infirmerie, soit je ronge mon frein“. Je suis allé au bar, j’ai pris trois sucres et un verre de jus d’orange et voilà ».

Aujourd’hui, Jean-Baptiste Hironde veut attaquer d’autres piliers de l’industrie créative : le dessin, la photo, la vidéo. Début 2020, la start-up comptait 40 salariés, ils sont 140 aujourd’hui et d’ici début décembre, 30 nouvelles personnes devraient être recrutées. MWM comptabilise actuellement plus de 450 millions de téléchargements dans 182 pays.
« Je dis à mes investisseurs que même avec 10 ans d’existence, on n’est qu’à la moitié du chemin. Je suis comme ça, dès qu’un challenge se présente, je suis ok. Je remets une pièce, la machine se relance et ça marche à l’infini… »